Stéphane Benassi (Université Lille 3)

Stéphane Benassi est Maître de Conférences en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Lille 3 où il dirige le Master « Communication Interne et Externe des Entreprises et des Organisations ».

Sémiologue et narratologue, spécialiste des fictions télévisuelles, il est l’auteur notamment de Séries et Feuilletons TV (Editions du CEFAL, Liège, 2000), de Littérature et télévision (CinémAction, Corlet/Télérama, 1996) ainsi que de nombreux articles sur la télévision et le cinéma. Ses recherches actuelles portent sur la question de l’esthétique télévisuelle et il s’apprête à publier un nouvel ouvrage intitulé Les émotions imaginaires : une expérience esthétique du télévisuel.

Contact: stephane.benassi@univ-lille3.fr


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marie Lucie Bougon (12 septembre 2018). Stéphane Benassi (Université Lille 3). Assises de la recherche Cultures populaires et médiatiques 2018. Consulté le 12 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n99r


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.