David Peyron

David Peyron est maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’université d’Aix-Marseille. Ses travaux portent sur les liens entre identité et fiction chez les fans de culture populaire ainsi que sur les univers imaginaires.

Publications récentes :

Peyron, David, « De la fake geek girl au vrai geek. L’appropriation des univers de fiction dans la culture geek, outil de hiérarchisation genrée » dans Bourdaa, Mélanie, et Arnaud Alessandrin. Fan & Gender Studies : la rencontre. Paris: Téraèdre, 2017, p. 63-84.

Peyron, David, « L’appropriation ludique des mondes fictionnels chez les fans d’imaginaire fantastique », dans revue ¿ Interrogations ?, N°23. Des jeux et des mondes [en ligne], http://www.revue- interrogations.org/L- appropriation-ludique-des- mondes, 2016.

Peyron, David. « Les mondes transmédiatiques, un enjeu identitaire de la culture geek ». Les Enjeux de l’information et de la communication, no 15/2 (2014): 51‑61.

Contact: kitsunegari13@hotmail.com


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marie Lucie Bougon (12 juin 2018). David Peyron. Assises de la recherche Cultures populaires et médiatiques 2018. Consulté le 12 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n99j


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.