Sarah Sepulchre

Sarah Sepulchre est professeure à l’Ecole de Communication de l’Université catholique de Louvain (Belgique). Ses recherches et ses enseignements portent principalement sur la fiction télévisuelle, la construction des personnages télévisuels, les relations entre réel et fiction dans les séries, les études de genre appliquées aux séries et les pratiques scénaristiques. Depuis plusieurs années, elle a écrit différents articles et parties d’ouvrages. Elle a aussi dirigé l’ouvrage Décoder les séries télévisées aux éditions De Boeck (2017). Elle participe aux travaux du Groupe interdisciplinaire de recherche sur les cultures et les arts en mouvements (Gircam) et du réseau S.E.R.I.E.S. Elle est co-présidente francophone de Sophia (www.sophia.be) et vice-présidente de l’Association internationale des chercheurs en littératures populaires et cultures médiatiques (http://www.flsh.unilim.fr/lpcm).

contact /sarah.sepulchre@uclouvain.be


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
quaquarelli (10 juin 2018). Sarah Sepulchre. Assises de la recherche Cultures populaires et médiatiques 2018. Consulté le 12 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n97m


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.