Anaïs Goumand

Anaïs GOUDMAND
Université de Lausanne / EHESS

Agrégée de Lettres Modernes, ancienne élève de l’École Normale Supérieure de Paris, Anaïs Goudmand est actuellement doctorante au Centre de Recherche sur les Arts et le Langage (CRAL) de l’EHESS sous la direction de Jean-Marie Schaeffer et à l’Université de Lausanne, en Suisse sous la direction de Raphaël Baroni (intitulé du sujet : « Sérialité et fictionnalité : pour une poétique du récit sériel ») et assistante à l’École de Français Langue Étrangère de l’Université de Lausanne. Elle a écrit plusieurs articles sur l’économie du récit sériel, parmi lesquels «“Oh my God ! They’ve killed …!” Le récit sériel entre autonomie et hétéronomie : conséquences du départ non planifié des acteurs sur la production et la réception des séries télévisées » (Télévision, n°7, 2016).

Elle a également co-organisé avec Raphaël Baroni le colloque international « Les avatars du chapitre en bande dessinée » dans le cadre du projet ANR « Chapitres – Pratiques et poétiques du chapitre du XIXe au XXIesiècle : génétique, rhétorique de la lecture et transmédialité » (Université de Lausanne, 11-12 mai 2017).

contact / anais.goudmand@unil.ch


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.