JACQUELIN Alice (Univ. Poitiers)

Ancienne élève de l’École Normale Supérieure de Lyon et agrégée de lettres modernes. Elle prépare actuellement une thèse de doctorat en littérature comparée à l’Université de Poitiers (laboratoire FORELL, équipe B3) où elle est également chargée d’enseignement. Ses travaux de recherche, dirigés par Denis Mellier, portent sur le polar en littérature, cinéma et séries TV dans une perspective interculturelle, et plus particulièrement sur le sous-genre du country noir et son expansion en régime médiatique dans la culture populaire contemporaine. Elle est intervenue sur « L’enquête empêchée, le tragique dans le country noir contemporain » lors du séminaire sur l’enquête du laboratoire ALEF (Rennes 2) et a communiqué lors d’une journée d’étude consacrée aux 70 ans de la Série Noire en présence d’Aurélien Masson à l’Université Américaine de Paris sur « Benoît Minville et Pierric Guittaut : l’avènement d’un country noir à la française ? ».



Citer ce billet
Langlet Irène (2018, 23 mars). JACQUELIN Alice (Univ. Poitiers). Assises de la recherche Cultures populaires et médiatiques 2018. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n96w

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.