Lancement du carnet, version beta

Pas d’image, couleurs aléatoires, informations réduites à l’essentiel: le programme, qui dit quoi où et quand. Le projet, lui est plus ambitieux que jamais. A suivre.

La recherche sur les cultures populaires et médiatiques s’est considérablement développée depuis 25 ans. Des études sectorielles ou plus synthétiques ont ainsi exploré des domaines aussi divers que la littérature, le cinéma, les séries télévisées, les productions transmédias, les jeux vidéo, les jeux, la bande dessinée, la littérature jeunesse, les figurines, les images … Ces recherches méritent aujourd’hui d’être ressaisies collectivement, sur la base de coopérations inédites et en recherchant des synergies pluridisciplinaires. De fait, si de nombreux colloques ont été organisés dans le champ de la culture médiatique, si les chercheur-e-s s’entrelisent souvent, nous n’avons en revanche que rarement l’occasion de nous rassembler largement pour confronter nos objets, nos perspectives, nos champs théoriques. L’objectif des assises de la recherche en cultures populaires et médiatiques est de pallier ce manque, et pour ce faire d’initier des rencontres et des débats scientifiques inédits entre les disciplines, les méthodes, les outils, les groupes et réseaux. Le carnet sera l’organe de communication des participants et du public, en amont des Assises (programmes, détails pratiques, annuaire, abstracts) et en aval (contacts, archive, réseaux).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.